Sunday 28 February 2016

CANDIDAT PRESIDENT DE LA RDC, LA LOI OBLIGE.

TROP DE CONFUSIONS SE DISCUTENT ENTRE LES POLITICIENS DE LA RDC.
POURTANT LA CONSTITUTION A ELLE SEULE NE RENFERME AUCUNE CONFUSION.

S'il faut recourir à la Constitution du 18 février 2006, modifiée par la loi No 11/002 du 20 janvier 2011 portant révision de certains articles (comme si c'est la constituion qui bloquait le décollage ou la mise en application du plan de 5 chantiers), voici les données de base sur lesquelles il faut desormais se référer avant de décider de présenter sa candidature à la présidence de la RDC.

Au chapitre 2: De la Nationalité. Article 10 à la page 9: La nationalité congolaise est soit d'origine, soit d'acquisition individuelle.

QUE FAITES-VOUS DE CET ARTICLE?

Est Congolais(e) d'origine, toute personne appartenant aux groupes ethniques dont les personnes et le territoire constituaient ce qui devenu le Congo à l'indépendance.

Article 72, à la page 24: Nul ne peut etre candidat à l'élection du Président de la ''RDC'', s'il ne remplit pas les conditions ci-après:
-posseder la nationalité congolaise d'origine.

Donc, si l'indépendance vous trouvait en tourisme au Congo, en tant que un individu, devenez-vous Congolais d'origine?

Aucun étranger ou refugié se retrouvant au Congo à la date d'indépendance ne s'était déplacé de son pays avec sa terre pour constituer le Congo de cette époque là.

La présidence de la RDC appartient exclusivement aux Congolais(es) d'origine, mais malheureusement toutes et tous ne le comprennent pas de la meme manière. C'est une valeur authentique pour laquelle chacun et chacune  doit se battre pour strictement conserver, autrement, ce pays sera vendu aux enchères où vous propulsez n'importe quel touriste à la présidence, et c'est très ridicule.

Mais aussi, souvenez-vous toujours que les étrangers, ainsi que ceux ou celles qui ont légalement et individuellement acquis cette nationalité doivent etre rassurés de la protection et la jouissance de tous leurs droits reconnus par la constitution.

TOUTE LA POLITIQUE DE LA PACIFICATION DE LA RDC DOIT COMMENCER PAR LES  PROVINCES DU NORD ET DU SUD-KIVU.



No comments:

Post a Comment