Friday 19 February 2016

MA PUBLICATION SUR LES CRIMES COMIS PENDANT LA GUERRE AU SUD-KIVU.

Presentation et remise d'un exemplaire de ma premirère publication à Madame la Professeure Violaine.
Ce livre traite des questions en rapport avec le droit pénal international pour des crimes qui ont été commis dans la province du Sud-Kivu et dont les auteurs n'ont jamais été interpelés. Malheureusement ce manque juridique a encouragé les malfaiteurs de continuer leus sales besognes à travers tous les territoires comme personne n'est là pour intervenir en faveur de cette population abandonnée à elle-meme.

La première partie traite de la loi sur les partis politiques créés dans le but d'injecter la confusion au sein de la population, une nouvelle forme d'animation politique confectionnée aux charmes du mouvement populaire de la révolution, le MPR de l'ancien président Joseph Mobutu, qui a mobilisé toute la population dans la rue en chantant pour son règne. Avec plus de 600 partis politiques c'est du jamais vu, une nouvelle formule injustement créée dans le but de détourner l'attention des citoyennes et citoyens de ce pays vers leurs réels problèmes quotidiens qui demandent mieux que ces partis politiques fantomes qui ne demeurent que dans les mallettes de leurs initiateurs.

Les problèmes liés à la participation de la femme au gouvernement de ce pays et les droits de la femme y sont aussi abordés tout en insistant sur leur savoir faire fréquement manifesté mais sans une bonne considération des politiciens car elles ont reussi à démontrer qu'à chaque fois que l'occasion leur ai donné elles s'en sont brillamment sorties.

Le partage des richeches nationales par rapport à toutes les provinces de ce pays est également à la une, ainsi que dans la gouvernance.

Ce livre est publié en Suisse aux éditions de l'Afrique Nouvelle-Monde Nouveau. Contact: <f.diangitukwa@bluewin.ch>. Il est vendu au prix modeste de 17 Francs Suisses seulement.


No comments:

Post a Comment